Certification délivrée par la Nouvelle-Calédonie
L'agent de sécurité privée qualifié contribue à la sécurisation et à la protection des personnes, des lieux et des biens dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il assure des missions de sûreté (prévention des actes de malveillance), des missions de sécurité (protection des personnes et des biens) et des missions d’accueil, d’information et d’orientation du public.
Sa prestation peut se faire sur poste fixe (surveillance, opération de filtrage) ou sur poste mobile (rondes).
Tout au long de sa vacation, il anticipe, détecte et protège contre les menaces et incidents en tout genre, effectue des remontées d’informations orales ou écrites auprès des personnes concernées et alerte, le cas échéant, les services d’urgence compétents.
LIEN VERS LE REFERENTIEL PROFESSIONNEL
-
Surveille, protège des lieux et des biens et prévient les actes de malveillance, les troubles à la tranquillité de lieux et de personnes selon les réglementations de la sécurité.
Peut encadrer une équipe.K2503 - K2503 Sécurité et surveillance privées Fiche K2503
CPU 1 : Assurer des missions de sureté, de sécurité et d’accueil
☒Formation en continu
☐Formation modulaire
☐VAE
CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION
Pour accéder à la formation, le candidat doit justifier de :
- une autorisation préalable d’accès à la formation délivrée par le CNAPS (article L-612-22 du CSI) ;
- un certificat médical daté de moins de 3 mois attestant d’une aptitude à l’emploi pouvant être accompagné d’une restriction à certains postes.
Les candidats non titulaires du brevet des collèges ou d’une certification professionnelle de niveau 3 ou plus, doivent justifier de la maitrise des compétences essentielles, définies dans le référentiel du certificat de compétences essentielles (CCE) de la Nouvelle-Calédonie.
EPREUVES DE CERTIFICATION
LIEN VERS LE REFERENTIEL DE CERTIFICATION