Certification délivrée par un autre certificateur public ou privé
Activité 1 : réponse à des appels d'offres et montage des dossiers
- compétence 1 : intégrer les logiques et les contraintes des appels d'offres
- compétence 2 : apporter les informations utiles pour les actions de formation qu'il assure
- compétence 3 : savoir rédiger une note d'opportunité
Activité 2 : conception du plan et des dispositifs de formation
- compétence 1 : définir les objectifs de changement et les objectifs opérationnels d'une action de formation
- compétence 2 : analyser les besions des personnes à former et parfois fixer le niveau d'aptitudes ou de pré requis
- compétence 3 : identifier les caractéristiques des publics devant atteindre ce résultat
Activité 3 : conception de séquences de formation et des situations de formation
- compétence 1 : concevoir les outils de postionnement dans son domaine d'intervention
- compétence 2 : définir l'objectif spécifique de la situation d'apprentissage en fonction de l'objectif général indispensable
- compétence 3 : organiser sa séquence en fonction du contexte
Activité 4 : mise en oeuvre des séquences et des situations de formation
- compétence 1 : adapter les modalités d'apprentissage aux besions et niveaux des publics
- compétence 2 : utiliser les équipements, méthodes, techniques et outils pédagogiques appropriés
- compétence 3 : utiliser les nouvelles technologies d'information et de communication comme outil pédagogique
- compétence 4 : animer et gérer des groupes
- compétence 5 : etablir une relation de confiance et de sécurité avec les participants
- compétence 6 : mesurer à l'entrée, en cours d'action et à l'issue les acquis, difficultés et progressions des publics pour ajuster l'action et évaluer les résultats
Activité 5 : accueil et accompagnement des personnes
- compétence 1 : favoriser l'implication des apprenants
- compétence 2 : écouter, reformuler, objectiver et fraire preuve d'empathie
- compétence 3 : savoir conduire un entretien et veiller à ce que le stagiaire soit acteur de sa démarche
- compétence 4 : gérer un projet d'apprentissage et/ou d'insertion sociale
Actvité 6 : évaluation
- compétence 1 : réaliser le bilan d'une formation
-
Réalise, dans le cadre de la formation continue, les apprentissages des savoirs et des savoir-faire de publics adultes ou jeunes afin de favoriser leur insertion professionnelle ou leur adaptation aux évolutions techniques et professionnelles.
Peut réaliser l'analyse des besoins de formation d'une structure et concevoir des produits pédagogiques.
Peut négocier la sous-traitance d'actions de formation.
Peut coordonner une équipe.k2111 - K2111 Formation professionnelle Fiche k2111
UE1 - Environnement socioéconomique de la FPC
UE2 - De l'analyse des besoins aux objectifs de formation
UE3 - Conception de séquence et de situations de formation
UE4 - Mise en oeuvre des séquences et des situations de formation
UE5 - Accueillir et accompagner des personnes et des groupes
UE6 - Evaluer la formation mise en oeuvre
UE7 - Construction et mise en oeuvre de la qualité professionnelle
UE8 - Présenter à l'oral le projet de formation professionnelle
145 avenue James Cook - BP R4 - 98847 NOUMEA Cedex
Tel : 290 490
Courriel :
sfc@unc.nc
ou
certipro@unc.nc