Certification délivrée par un autre certificateur public ou privé
Activités visées :
Le Conseiller patrimonial agence conseille ses clients dans la gestion et le développement de leur patrimoine.
Ses activités consistent à :
- Analyser la situation du client en établissant par exemple un bilan patrimonial,
- Aider le client à définir ses objectifs et ses besoins,
- Proposer le cadre juridique et fiscal le plus adapté à ses projets,
- Orienter le client vers les placements les plus judicieux,
- Répondre à l’évolution de ses objectifs en entretenant des contacts étroits et réguliers,
- Rechercher de nouveaux clients.
Compétences attestées :
Le (la) titulaire est capable de :
- Prendre en charge le client « bonne gamme »
- Préparer l’entretien avec le client
- Questionner le client ou le prospect
- Préparer les informations nécessaires à la découverte
- Découvrir la situation patrimoniale du client par l’approche globale
- Exploiter à plusieurs la relation client
- Etablir des préconisations adaptées aux objectifs et à la situation du client
- Expliquer au client l’impact des préconisations sur sa situation personnelle
- Concrétiser les propositions faites aux clients « bonne gamme »
- Analyser son portefeuille de clients patrimoniaux
- Développer son portefeuille
- Mesurer ses résultats
- Rendre compte à sa hiérarchie
- S’assurer de la qualité de service et de relation avec le client
Lien fiche RNCP :
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- Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière.
- Peut mettre en oeuvre des mandats de gestion.
- Peut diriger une structure.
C1205 - C1205 Conseil en gestion de patrimoine financier Fiche C1205
RNCP21730BC01 Mettre en œuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale
Prendre en charge le client « bonne gamme »
Questionner le client ou le prospect
Découvrir la situation patrimoniale du client par l’approche globale
Prendre en compte la réglementation en vigueur (protection client, lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme,…)
Exploiter la relation client avec d’autres experts de la banque
RNCP21730BC02 Proposer des solutions patrimoniales adaptées aux besoins de la clientèle bancaire "bonne gamme"
Etablir des préconisations adaptées aux objectifs et à la situation du client.
Expliquer au client l’impact des préconisations sur sa situation personnelle
RNCP21730BC03 Contribuer au développement de la clientèle patrimoniale "bonne gamme" dans un établissement bancaire
Concrétiser les propositions faites aux clients « bonne gamme »
Analyser et développer son portefeuille de clients « bonne gamme »
Mesurer ses résultats et rendre compte à sa hiérarchie
S’assurer de la qualité de service et de relation avec le client.
Tél: 28.02.98
Mail:info@acestecnam.nc
Adresse: 30, rue Georges Clémenceau
BP 3562 - 98843 NOUMEA CEDEX